Suite au départ de Sophie Bezaud en octobre dernier, Eléa Bétoulières a rejoint l’équipe du PETR Grand Quercy le 15 janvier en tant que chargée de mission de la Charte Forestière de Territoire.
Issue d’une famille lotoise et lot-et-garonnaise, elle entreprend des études de géographie à Bordeaux puis à Paris. Son mémoire de fin d’étude l’amène à étudier les arganeraies marocaines qui lui donnera envie de suivre un service civique auprès de l’association Forêts Méditerranéenne dans le but de poursuivre son apprentissage sur la multifonctionnalité des forêts. Eléa décide par la suite, de reprendre ses études pour se spécialiser en conduite de projet et cartographie à l’Université d’Avignon.
Installée depuis presque un an sur le territoire lotois à la suite d’un stage de fin d’étude au Parc naturel régional des Causses du Quercy, c’est avec enthousiasme qu’elle prend ses fonctions au sein du PETR Grand Quercy.
Ses missions seront les suivantes : animer la Charte Forestière de Territoire, réaliser de l’ingénierie financière et assurer le suivi du plan d’actions 2023-2025 dont notamment l’organisation de la Foire Forestière de Lot au côté du PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne.
Pour tout projet lié à la filière forêt-bois et pour toute question à propos de la Charte Forestière de Territoire, n’hésitez pas à contacter Eléa Bétoulières à l’adresse suivante : ebetoulieres@grandquercy.fr ou par téléphone au 06 42 18 10 27.