Temps fort pour les Territoires de projet, les États Généraux des Pôles territoriaux et des Pays (#EGPP2024) des 1er et 2 février à La Rochelle ont réuni les acteurs de l’aménagement et du développement local, en partenariat avec la Banque des Territoires, l’ANCT, le CNFPT, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de Charente-Maritime, La Rochelle Agglo et la ville de La Rochelle.
Cette édition a rassemblé plus de 500 personnes. L’évènement aura ainsi mobilisé experts, élus, techniciens, partenaires privés et publics, planchant sur le thème fédérateur et ambitieux du « bonheur local ». L’occasion également de valoriser les bonnes pratiques, les Trophées de l’Innovation Territoriale 2024 >> ont consacré 7 initiatives inspirantes sur nos sujets communs.
De plus, les travaux conclusifs des commissions, consolidés par les nombreux temps d’échanges alimenteront le futur plaidoyer pour les prochaines élections européennes, du 9 juin prochain.
Enfin, la Fresque de l’engagement local >> a été dévoilée, un outil sur-mesure pour repenser les stratégies locales et faire Territoire, expérimenté ce mois de février, pour un déploiement à compter du mois d’avril.
Source: ANPP Territoires de projet / 19 février 2024