La forêt des Roussilles: un futur terrain de jeu pour les enfants

La forêt de Roussilles, au pied du château à Saint-Pierre-Lafeuille près de Cahors, de 2.5Ha est la première forêt française appartenant à Forêt en vie, premier fonds de dotation français dédié à la forêt. La propriétaire a décidé de faire don de sa forêt afin de préserver la forêt tout en servant d'accueil pour des actions pédagogiques et culturelles sur la forêt.

La forêt de Roussilles, au pied du château à Saint-Pierre-Lafeuille près de Cahors, de 2.5Ha est la première forêt française appartenant à Forêt en vie, premier fonds de dotation français dédié à la forêt. La propriétaire a décidé de faire don de sa forêt afin de préserver la forêt tout en servant d’accueil pour des actions pédagogiques et culturelles sur la forêt.

Afin de mener les différentes actions, le club « Les Hiron’Douelles », membre de la fédération des Clubs Connaître et Protéger la Nature (CPN) a signé un bail avec Forêt en vie. 25% de la forêt sera en libre évolution. La seule modification amenée de Hiron’Douelles sera la création de sentiers pédagogiques et d’observation de la biodiversité.

En partenariat avec d’autres associations locales, comme la LPO Occitanie délégation Lot, différents projets sont prévus en projet des inventaires de la biodiversité, des installations de nichoirs à oiseaux ou de gîtes à chauve-souris… Pour ce faire, quelques aménagements sont prévus, comme sécuriser la cabane de vigneron en pierre et refaire son toit pour y créer un espace d’accueil ou un
abri pour les classes, l’installation d’un banc…

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant