Comité de pilotage de la Charte Forestière de Territoire 2024

Le Comité de pilotage de la CFT a eu lieu le 7 juin 2024 à Luzech.

1er Comité de pilotage de la Charte Forestière de Territoire (CFT) pour l’année 2024 ! La réunion s’est déroulé dans la salle du Conseil de la Mairie de Luzech. Pour l’occasion, 18 personnes étaient présentes en présentiel et 3 personnes présentes en visio.

 

Le Comité de pilotage de la CFT à pour objectif de suivre et définir le Plan d’actions et pilote techniquement la CFT. Les membres du Comité de pilotage sont :

  • Le vice-président de la CFT et Agroforesterie : Jacques MARZIN, également vice-président de la communauté de commune de Lalbenque-Limogne.
  • Les membres signataires de la CFT (Département, DDT, Région, Chambre d’Agriculture, CRPF Occitanie, CEN Occitanie, COFOR d’Occitanie, Adasea d’Oc, Arbres Haies Paysage 46, Cœur de Forêt, CAPEB 46, VBMC, Fransylva 46, SCIC BEL)
  • Les élus référents de la CFT au PETR Grand Quercy : Jean-Albert REIX, Richard AUBRY, Alain LAPEZE, Denis MARRE, Gérard ALAZRD, Jean-Louis DELPECH.

 

Le dernier Comité de pilotage s’étant déroulé le 26 octobre 2022, lors de l’élaboration du nouveaux Plan d’action pour la période 2023-2025, les objectifs étaient cette voici :

  • Faire le point sur chacune des actions,
  • Mettre à jour le Plan d’actions 2023-2025 dans le but de l’étendre à la période 2024-2027 correspondant à l’AAP« Stratégie Locale de Développement Forestier » du fond FEADER finançant l’animation de la CFT,
  • Et étudier la candidature du Parc naturel régionale des Causses du Quercy en tant que nouveau membre signataire de la CFT.

 

Résultats : Le Comité de pilotage aura permis mettre en commun le travail de chacun des membres, de prioriser certaines actions plus que d’autres, d’entamer un travail de redéfinition de certaines actions dans le but de les rendre plus concrète et enfin d’acter l’arrivée du Parc naturel régional des Causses du Quercy en tant que nouveaux signataire de la CFT.

 

La réunion a pu se terminer par la visite des deux chaufferies à bois déchiqueté de la SCIC BEL qui aliment l’EHPAD et la Résidence Autonomie Aline Drappier de Luzech.

 

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant