France 20230: AMI exploitation forestière et sylviculture performantes et résilientes

ETF, coopératives et autres structures impliquées dans l'exploitation forestière, l'appel à projet exploitation forestière et sylviculture performantes et résilientes est prolongée jusqu'au 8 septembre 2023.

Territoire à enjeu pour la neutralité carbone, la forêt et la filière bois sont au cœur du programme de financement France 20230. Afin de renforcer leur résilience et performance, de nombreux appels à projet sont prévus cette année.

L’AMI exploitation forestière et sylviculture performantes et résilientes initialement prévu jusqu’au 14 avril est prolongé jusqu’au 8 septembre concerne les entreprises de travaux forestiers, exploitants, coopératives et toutes structures dans le secteur, hors services de l’État. L’objectif est de soutenir leurs investissements pour de meilleures performance économique. Il comprend deux axes.

Le premier concerne davantage les investissements immatériels ou les petits équipements. Il a pour ambition d’aider les structures à s’organiser, mutualiser leurs moyens et poursuivre leur transition numérique pour une meilleure performance économique. Le cahier des charges est disponible ici. Si vous avez un doute quant à l’éligibilité de votre projet, n’hésitez pas à contacter le service d’instruction de l’ADEME: espr@ademe.fr

Le deuxième axe soutien les investissements des entreprises dans leurs équipements performant, à la fois économique, social et environnemental. Le cahier des charge est téléchargeable ici.

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant